Reprendre des études à plus de 45 ans?

 

Oui, c’est possible !

Vous souhaitez reprendre des études pour développer vos compétences ? Sachez que c’est possible et qu’il convient de préparer votre inscription dès maintenant pour la rentrée prochaine. Nous vous conseillons de prendre contact avec les services de formation continue des universités ou les Services Universitaires d’Information et d’Orientation de votre  région.
 
De même, vous avez tout au long de l’année la possibilité de faire des formations qualifiantes payées et rémunérées par l’Etat (se renseigner auprès de Pôle emploi).
 
Sachez aussi que la Validation des Acquis de l’Expérience, dont le coût peut être pris en charge par Pôle emploi, peut vous faciliter l’accès à un titre ou diplôme sans avoir besoin de faire l’ensemble d’un cursus.

Les financements sont certes assez difficiles à obtenir mais des solutions existent : il faut faire entendre vos besoins notamment auprès de Pôle emploi mais aussi des régions qui financent, pour une grande partie, la formation professionnelle.

Le thème de la reprise d’études sera abordé lors de notre prochain café des ACTIFS nous évoquerons aussi les possibilités de financement.

Vous n'arrivez pas à vous inscrire:

A LIRE: l'art de se lancer..

Vous voulez vous lancer, vous dirigez une petite entreprise ou une association ?

Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.

en savoir plus